John Lydon contre les JO 2012

Publié le 26 avril 2012 à 11:48
Melodie Ravasi Par Melodie Ravasi
Rédactrice

john lydonJohn Lydon, le leader des Sex Pistols, s’est déclaré très mécontent de l’attitude des organisateurs des JO 2012, qui tentent de rallier le groupe aux festivités « sans le moindre respect« .

Le leader des Sex Pistols refuse qu’on associe l’image du groupe à l’évènement sportif. Les organisateurs des JO auraient demandé s’il était possible de reconstituer les « idées, le travail et le style de vie » du célèbre groupe de punk anglais. « Je ne supporterai pas les Jeux Olympiques. Ils ont essayé de nous enroller, mais sans aucune marque de respect – Ils veulent juste utiliser mes idées, notre travail, et notre style de vie, mais hors contexte et utilisés pour cet insensé monde parfait et bienheureux des JO cela n’a aucun sens ».

Le chanteur craint également que les jeux laissent le pays avec de cruelles dettes. Les Jeux Olympiques ne séduisent décidément pas tout le monde…

Le 28 mai prochain, toute l’Angleterre fêtera les 35 ans de la chanson mythique des Sex Pistols, God Save The Queen. A cette occasion, le single devrait être réédité, et ce, durant le week-end célébrant le Jubilé de diamant de la Reine. A la sortie du titre en 1977, cette dernière fêtait son Jubilé d’argent, qui équivaut à 25 ans de règne.