Jamiroquai – Cloud 9

Publié le 22 février 2017 à 12:47
Matthias Haghcheno Par Matthias Haghcheno
Rédacteur

Un retour aux sources ?

Soyons honnêtes : en écoutant Automaton, le premier extrait du prochain album de Jamiroquai du même nom à paraître le 31 mars 2017, nous avons eu un peu peur de l’orientation choisie par Jay Kay et sa bande. Exit les lignes de basse disco qui faisaient taper du pied jusqu’au dernier des réfractaires au groove, Jamiroquai semblait lorgner vers une espèce de musique électronique bâtarde, presque dissonante, nous laissant dans un certain désarroi, bien que conscient des immenses capacités des londoniens.

Heureusement, Cloud 9 était rapidement venu souffler un vent d’apaisement sur les fans de la première heure qui espéraient autre chose qu’un album d’expérimentation pure et dure, rappelant à l’ordre le funk légendaire du groupe pour un titre qu’on jurerait être sorti quelque part entre Love Foolosophy et Virtual Insanity.

Le clip met en scène Jay Kay au volant d’une Ferrari de collection, se rendant dans un bar dans lequel il danse avec… Mónica Cruz, avec qui il fera la course après (on rappelle que le bonhomme dispose d’une sacrée collection de bolides dont il est plutôt fier, à l’image de ce qu’il exposait dans le clip de Cosmic Girl).

Cloud 9 est extrait de l’album Automaton, huitième opus de Jamiroquai à paraître le 31 mars 2017. Ci-dessous, la tracklist.

1. Shake It On
2. Automaton
3. Cloud 9
4. Superfresh
5. Hot Property
6. Something About You
7. Summer Girl
8. Nights out in the Jungle
9. Dr Buzz
10. We Can Do It
11. Vitamin
12. Carla