James Bond s’installe à Paris

Publié le 14 avril 2016 à 15:00
Angèle Chatelier Par Angèle Chatelier
Journaliste

L’agent 007 s’installe dès le 16 avril au parc de la Villette pour une exposition entièrement consacrée.

ouifm-jamesbond

La classe, l’élégance et le charme s’installent à la Grande Halle de la Villette à Paris pour l’exposition 50 ans de style Bond. Une rétrospective du plus célèbre des espions à travers 500 objets emblématiques. « C’est un personnage qui a une aura mondiale, qui séduit toutes les générations, traverse les frontières. Je pense que c’est unique, » a déclaré Meg Simmonds, directrice des archives de EON Productions (société productrice des James Bond) à l’AFP.

Selon Culturebox, les visiteurs seront immédiatement plongés dans l’univers de James Bond. Clin d’œil au générique de chaque film, il seront même accueillis dans un tunnel en forme de canon de fusil.

Une salle sera aussi consacrée à Ian Fleming : auteur du personnage en 1953, il fut lui-même espion pendant la Seconde Guerre Mondiale.

Véhicules, répliques de bureaux, manuscrits, gadgets… De nombreux objets vous glisseront dans la peau de l’agent 007. Et pour la première fois sur le continent européen, des pièces du tournage de Spectre (sorti en 2015) seront présentes.

Ne reste plus qu’à savoir si Daniel Craig viendra nous rendre visite !