Jake Bugg s’en fout du Mercury Music Prize

Publié le 21 octobre 2013 à 11:48
Matthias Haghcheno Par Matthias Haghcheno
Rédacteur

Jake Bugg et les Mercury Music Prize, le désamour« Ce n’est pas pour ça que je fais de la musique » a-t-il déclaré lors d’une interview.

Le Mercury Music Prize, c’est une récompense adressée annuellement aux meilleurs artistes britanniques et irlandais. Un prix consacré à la musique d’outre-Manche en somme, dont les nominés pour le Meilleur album sont pêle-mêle Disclosure, David Bowie, les Arctic Monkeys, Foals ou encore Laura Marling. Parmi eux, le premier album éponyme de Jake Bugg, 19 ans, fait office de favori. Pourtant, lors d’une interview accordé au , Jake Bugg a déclaré : « C’est génial d’être nominé, mais les Mercurys ne signifient pas grand chose pour moi – ce n’est pas pour ça que je fais de la musique, pour gagner des prix. Je fais de la musique pour qu’elle soit écoutée. J’ai commencé à écrire des chansons dans l’espoir qu’elles aient un sens, qu’elles puissent aider quelqu’un, qu’elles inspirent, qu’elles embellissent des journées. C’est la meilleure des choses selon moi. »

Shangri La, deuxième album de Jake Bugg, est attendu pour le 18 novembre prochain. D’ici là, il aura peut-être à venir récupérer le fameux Mercury !