Jack White sur le nouvel album de Beyoncé

Publié le 25 avril 2016 à 13:21
Matthias Haghcheno Par Matthias Haghcheno
Rédacteur

Beyoncé et Jack White, c'est faitLemonade est sorti samedi 23 avril.

Beyoncé a encore frappé : après la sortie de son album éponyme en 2013 dans la surprise générale, la chanteuse américaine vient de réitérer l’expérience en sortant Lemonade sans qu’aucune info n’ait filtré auparavant. Seul signe annonciateur : le titre Formation, entonné lors de la dernière finale du Superbowl aux côtés de Coldplay et Bruno Mars, et dont le clip a fait couler tant d’encre.

Un nouveau disque événement, exclusivement disponible sur la plate-forme de streaming Tidal de son Jay Z de mari. Et sans avoir prêté une oreille à l’ensemble, on peut déjà se laisser impressionner par les (très) nombreuses collaborations affichées, de The Weeknd à James Blake en passant par des samples signés Animal Collective ou Led Zeppelin. Une touche de rock qui se confirme sur le titre Don’t Hurt Yourself, enregistré avec l’aimable participation de Jack White ! Le légendaire guitariste, ex-membre de The White Stripes et dont l’album Lazaretto s’est largement fait entendre en 2014, signe très certainement le featuring le plus étonnant de l’album, dont vous pouvez écouter un extrait ici.

Beyoncé - Lemonade

Rappelons que lors du lancement de Tidal début 2015, Jack White faisait partie du groupe d’artistes à soutenir l’initiative du rappeur Jay Z, qui comptait proposer une vraie expérience de streaming et surtout une rémunération équitable pour les musiciens. Si la plate-forme n’a pour le moment pas trouvé son public face à l’ogre Spotify, elle peut compter sur des exclusivités fortes ; même si temporaires, à l’image du dernier album de Kanye West ou de ce Lemonade de Beyoncé, déjà disponible sur l’iTunes Store, et dont la sortie physique (CD + DVD) est fixée au 6 mai prochain.