Jack Nicholson de retour dans un remake du film Toni Erdmann

Publié le 9 février 2017 à 12:14
Angèle Chatelier Par Angèle Chatelier
Journaliste

L’acteur phare du film Shining, Jack Nicholson sort de sa retraite anticipée pour interpréter le rôle principal dans un remake  à prévoir du film Toni Erdmann. Le long-métrage original sorti en 2016 a été encensé par la critique et est nommé aux Oscars dans la catégorie « meilleur film étranger ».

Une retraite qui aura duré sept ans. Jack Nicholson, connu et reconnu pour ses rôles dans Shining, Easy Rider ou encore Chinatown revient à ses premiers amours, le cinéma, en annonçant interpréter prochainement le rôle principal du remake du film allemand Toni Erdmann. Le long-métrage original – sorti en 2016 – est par ailleurs, cette année, nommé aux Oscars dans la catégorie « meilleur film étranger ». Jack Nicholson devrait interpréter le père d’Inès, qui débarque sans prévenir dans la vie morne et routinière de sa fille d’une manière aussi drôle que touchante.

Pourquoi un remake d’un film qui vient de sortir qui plus est, salué par la critique ? Selon Variety, Nicholson a eu un immense coup de cœur pour le long-métrage de la réalisatrice Maren Ade. Il aurait lui-même contacté la Paramount (grande société de production cinématographique) pour proposer d’en faire une nouvelle version. Ni une ni deux, la société a cherché à en avoir les droits. Maren Ade ne sera pas loin, elle devrait être coproductrice de ce nouveau long-métrage aux côtés d’Adam McKay (qui a notamment produit The Big Short : le casse du siècle). Aucune date de sortie n’est encore prévue.

-Via-