Iron Maiden annonce deux concerts en France pour 2018

Publié le 13 novembre 2017 à 14:49
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

Rendez-vous à Paris et au Hellfest !

iron maiden legacy of the beast

Après un concert remarqué en tête d’affiche du Download Festival 2016, le groupe de heavy metal britannique Iron Maiden annonce son grand retour en France pour deux concerts : le premier au Hellfest 2018 (qui aura lieu les 22, 23 et 24 juin) et le second à l’AccorHotels Arena à Paris le 5 juillet.

Ces concerts se tiendront dans le cadre de la tournée Legacy of the Beast, dont le nom est inspiré du jeu sur smartphone que le groupe a sorti en 2016. Cette tournée fera « la part belle aux morceaux des années 80, avec une sélection de morceaux récents pour ajouter de la diversité ». La tournée s’étendrait jusqu’à 2019.

Rod Smallwood, manager du groupe, a développé : « Nos fans le savent déjà, nos tournées s’enchaînent de manière particulière depuis le retour de Bruce [Dickinson, chant] et Adrian [Smith, guitare] en ce début de millénaire, qui consiste à alterner les tournées rattachées à la sortie d’un album et celles plus basées sur l’histoire et les grands succès. Nous aimons cette manière de faire pour bien des raisons, l’une d’entre elles étant que cela permet au groupe d’aussi bien jouer des nouveautés et des pépites plus anciennes qui plaisent aux fans. Cela permet de garder de la fraicheur, pour eux, comme pour nous.

Pour cette tournée qui se penche donc sur l’histoire et les succès du groupe, nous avons décidé de la baser autour du thème de Legacy of the Beast, qui correspond parfaitement à notre envie d’être à la fois créatifs et de nous amuser, surtout avec Eddie [la mascotte du groupe] ! Je ne veux pas trop en dire pour l’instant, mais nous sommes en train de travailler sur plusieurs décors de scène, tout en conservant la tradition d’Iron Maiden et nous espérons donner aux fans une expérience fantastique quand ils viendront voir ce ces concerts exceptionnels. »

Iron Maiden sortira également un nouvel album live ce vendredi 17 novembre. Intitulé The Book of Souls : Live Chapter, il retrace la tournée qui a suivi la sortie du double-album studio The Book of Souls, sorti en 2015.

La version vidéo de ce live est disponible en intégralité en streaming

Commentaires