Invitation : Le 7ème Festival du Cinéma Chinois en France

Publié le 9 mai 2017 à 18:26

OÜI FM vous offre vos places pour la cérémonie d’ouverture, le 15 mai.

La 7ème édition du Festival du Cinéma Chinois en France (FCCF) se tiendra du 15 mai au 27 juin 2017, d’abord à Paris, puis poursuivra son panorama dans plusieurs villes de France dont Strasbourg, Lyon, Marseille, Cannes ainsi que sur l’île de la Réunion et, pour la première fois, à Brest.

Le cinéma chinois connaît un développement spectaculaire depuis une douzaine d’années. Il s’agit du second marché de la planète, juste après celui des Etats-Unis, et il deviendra probablement le premier marché mondial dès 2019. Le FCCF a pour objectif de faire connaître en France ce formidable essor du cinéma chinois et à travers lui la richesse, la culture et la complexité de ce pays en pleine mutation. Une dizaine de films, tous inédits en France, sortis très récemment dans les salles chinoises, vous seront présentés. La programmation inclut tous les genres (films d’auteur, blockbusters, films d’action, drames, comédies romantiques, films d’histoire…) : le meilleur de la production chinoise actuelle. Les spectateurs français ont ainsi l’opportunité d’être les premiers à découvrir ce best of de la production chinoise du moment.

L’autre vocation de ce rendez-vous franco-chinois est de favoriser le dialogue entre institutions et professionnels de nos deux pays et de développer nos échanges cinématographiques. Il sert de cadre à la discussion, à la signature de coproductions et a pour but de promouvoir nos industries cinématographiques et nos territoires de tournage.

Le festival est co-présidé par Yan Zhenquan et Jérôme Seydoux. En tant qu’ambassadeurs, vous retrouverez les réalisateurs Claude Lelouch et Anne Fontaine. Juliette Binoche sera l’invitée d’honneur française : en effet, elle figure parmi les actrices les plus internationales du cinéma français, et des plus récompensées au monde. La chanteuse Joyce Jonathan sera présente pour une participation spéciale. Sa version en mandarin de Sur mes gardes, son premier album (sorti en Chine en 2010), s’était très rapidement classé en tête des ventes.

Pour réécouter la chronique de l’agenda culturel d’Iris, c’est par ici !

Pour obtenir plus d’informations sur le FCCF, rendez-vous sur le site du festival.

Tentez de gagner vos places pour la cérémonie d’ouverture du Festival du Cinéma Chinois en France avec OÜI FM en répondant à cette question :

Désolé le concours est terminé