Il contrôle sa maison avec un Ocarina

Publié le 23 mars 2017 à 16:06
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

Il y a les fans de zelda et ce mec.

Le jeu The Legend of Zelda : Ocarina of Time a marqué bien du monde, dont Allen, qui tient la chaine Youtube Sufficiently Advanced. Dans une vidéo postée à la mi-mars, il montre un système qu’il a mis au point chez lui, permettant de contrôler certaines fonctions de son domicile via une reconnaissance sonore. Ainsi, armé de son ocarina du temps (instrument de musique primordial dans le jeu Zelda Ocarina of Time), il peut ouvrir sa porte d’entrée, allumer le chauffage, la lumière, arroser ses plantes et même retrouver son téléphone, suivant la mélodie qu’il joue.

Il vous présente son système ici :

Cette vidéo a été faite à l’occasion de la sortie du nouvel épisode de la saga Zelda, intitulé Breath of the Wild. Ce jeu est sorti en même temps que la dernière console de Nintendo en date, la Nintendo Switch, hybride entre la console de salon et portable. OÜI FM vous dit tout ce qu’il faut savoir à son propos.

The Legend of Zelda : Ocarina of Time est initialement sorti en 1998 sur Nintendo 64. Au total, il s’est vendu à 7,6 millions d’exemplaires et a battu le record du jeu vidéo le plus vendu dans un court laps de temps avec six millions d’exemplaires dans le monde en huit semaines, dont 80 000 le premier jour. Il a été réédité en 2002 sur la console Nintendo Gamecube à l’occasion de la sortie de The Legend of Zelda: The Wind Waker, sur console virtuelle de la Ninto Wii en 2007 et a fait l’objet d’un remake en 2011 sur 3DS.