Iggy Pop fête ses 70 ans

Publié le 21 avril 2017 à 12:19
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

iggy pop live photoJoyeux anniversaire à l’iguane !

Ce vendredi 21 avril, une légende du rock fête son 70e anniversaire. Ceux qui l’ont vu sur scène récemment pourraient avoir peine à croire qu’Iggy Pop ait atteint un âge aussi avancé, tant il déborde d’énergie lors de ses prestations. Si son dernier album en date, Post Pop Depression, est sorti en 2016, il continue de produire des morceaux, dont un de blues sorti ce vendredi 21 avril.

Après avoir fait ses armes dans quelques groupes mineurs, Iggy Pop s’est illustré à la fin des années 1960 au sein de The Stooges, groupe avec lequel il a sorti des tubes encore joués sur scène de nos jours comme I Wanna Be Your Dog ou Search and Destroy. Il s’est ensuite lancé dans une carrière solo, épaulé à ses débuts par David Bowie.

Entre addictions et succès variable des sorties, Iggy Pop enchaîne des disques variés et des collaborations diverses, avant que son succès auprès du grand public se confirme avec le film Trainspotting, dont un des éléments forts de la bande originale est le tube Lust For Life.

Commentaires