Iggy Pop par le batteur des Foo Fighters au cinéma

Publié le 6 juin 2012 à 12:26
Cécile Descamps Par Cécile Descamps
Rédactrice

Taylor HawkinsTaylor Hawkins, le batteur des Foo Fighters, a signé pour jouer le rôle d’Iggy Pop dans CBGB, le nouveau film autour de la légendaire salle de concert new yorkaise.

Préparez vous à revivre bientôt sur grand écran les heures de gloire du mythique club new yorkais, le CBGB. Au caSting, Taylor Hawkins (batteur des Foo Fighters) en Iggy Pop, Rupert Grint dans le rôle de Cheetah Chrome (guitariste des Dead Boys, un groupe de punk qui a contribué à la montée du CBGB), mais aussi Malin Akerman, qu’on a vue dans Rock Of Ages, pour camper Debbie Harry, la chanteuse de Blondie« >Blondie. Alan Rickman jouera Hilly Kristal, propriétaire des lieux, Mickey Summer sera Patti Smith, et Johnny Galecki sera Terry Ork, manager de Television.

C’est Randal Miller qui réalisera le film, et le tournage devrait débuter ce mois-ci en Georgie, avant de poursuivre à New York.

Le CBGB a fermé en 2006, mais il devrait réouvrir ailleurs dans New York, suite à son rachat par un groupe d’investisseurs qui voudrait aussi organiser un nouveau festival annuel, selon le New York Times. Celui-ci aurait lieu début juillet et aurait lieu à travers une trentaine de salles de concert new yorkaises, proposant environ 300 groupes.