Cette semaine, dans Au Secours, C’est Du Live ! #92

Publié le 14 décembre 2012 à 0:01
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

Encore une belle semaine de sessions live acoustique et d’interviews dans Au Secours, C’est Du Live ! (19h-21h) Dom Kiris et Sacha reçoivent Balthazar et Asaf Avidan.

Mardi 18 décembre : Balthazar

Le groupe belge viendra présenter son dernier album en date, Rats, sorti le 15 octobre, au cours d’une session acoustique à l’émission Au Secours, C’est Du Live ! (19h-21h). Balthazar met en avant la pop classique sur ce disque et s’inspire des productions de Serge Gainsbourg des années 60 et qui montre une autre approche musicale du groupe : « Par le passé, nous voulions seulement écrire des arrangements cool. Cette fois, nous voulions que les émotions affleurent à la surface. »

Jeudi 20 décembre : Asaf Avidan

Profitant de la pause artistique de son groupe Asaf Avidan & The Mojos, l’auteur-compositeur-interprète israélien en a profité pour sortir un album solo, intitulé Different Pulses. Peu après la fin de la première partie de la tournée de cet album, qui se termine à Londres le 16 décembre, le chanteur passera par l’émission Au Secours, C’est Du Live ! (19h-21h) pour une interview et une session acoustique. L’occasion d’apprécier sa musique dans une ambiance intimiste, avant son prochain concert parisien, qui se tiendra à l’Olympia le 9 avril 2013.