Horovitz (Mis) en Pièces le 25 février au Théâtre Ménilmontant

Publié le 17 février 2012 à 0:01

Horovitz (mis) en piècesOÜI FM vous offre vos invitations pour assister au spectacle Horovitz (mis) en Pièces samedi 25 février au Théâtre Ménilmontant.

Horovitz (mis) en Pièces, sept nouvelles pièces courtes d’Israel Horovitz. Tous les samedis à 19h au Théâtre de Ménilmontant, depuis le 15 octobre 2011 (Relâche le 26/11/11)

Un incontournable du Festival Off 2011, Coup de Coeur de la Presse et de la chaine Arte !

Invitation au voyage à travers l’univers d’Israel Horovitz? Exercice de style pour la troupe ? 7 pièces, 8 comédiens et 33 personnages nous entrainent, en moins d‘1H30, dans un grand écart surprenant entre la comédie de moeurs et la tragédie moderne. Monologue, huis clos, duel, flashbacks, arrêts sur image… mais aussi de la danse, de la musique, du chant, et des claquettes se succèdent dans un rythme endiablé. Chaque pièce révèle le ton incisif de l’auteur et illustre parfaitement le caractère unique de son écriture: une matière théâtrale pure et vive, un propos résolument moderne ! Après le succès remporté par « Le Premier » au « Off » en 2008, Israel Horovitz a confié aux Aléas la traduction et l’adaptation de ses nouvelles pièces courtes inédites en France.

« La Compagnie des Aléas nous montre ici tout son talent et sa somptuosité. Les comédiens sont jeunes mais ont une aura et un charisme digne des grands noms du théâtre ; Leur jeu est fouillé, précis, minutieux. Ils nous transportent dans un tourbillon d’émotions, du clin d’œil au trait d’humour, du tragique au drame absolu. (…) L’enchaînement est parfait et la compagnie excelle dans cette diversité de portraits et de situations. Un régal ! » Priscillia Galarme, La Marseillaise, 31 juillet 2011

« Avec la jeune et talentueuse Cie des Aléas, nous entrons dans l’univers dense et percutant d’Israël Horovitz. (…) Sans effets spéciaux, avec leur seul talent et une énergie incroyable. » Anne Camboulives, Le Dauphiné Libéré, 28 juillet 2011

« Un petit bijou de théâtre. Un théâtre de comédie mais aussi une réflexion portée sur le monde. » Robert Vettoretti, La Provence, 27 juillet 2011

« Une mise en scène plus qu’énergique qui nous fait valser du comique au tragique pour un plaisir théâtral partagé.» Fabrice Chêne, Les Trois Coups, 23 juillet 2011

« Une course folle et joyeuse contre la fatalité ! » Louise Traon, Les Feuilles du Off, Juillet 2011

« Du très grand Horovitz! (…) Un spectacle dont on raffole. » Béatrice Chaland, Le Rideau Rouge, Juillet 2011

Avec: Pierre-Édouard Bellanca, Nathalie Bernas, Mathilde Bourbin, Laura Chétrit, Aurélien Gouas, Pierre Khorsand, Léa Marie-Saint Germain, Arnaud Perron. Et pour les quatre premières représentations : Adrienne Ollé et Aubry Houiliez.
Traduction et adaptation: Compagnie des Aléas, Mise en scène: Léa Marie-Saint Germain, Collaboration artistique: Adrienne Ollé, Chorégraphies: Delene Jenkins, Création lumière: Jérôme Dejean, Création vidéo: Ghislain de Haut de Sigy, Régie: Sabrina Manach’.

Pour tenter de gagner vos invitations pour le spectacle le 25 février au Théâtre Ménilmontant, répondez à la question suivante :

Désolé le concours est terminé