Hard Rock Rising – concours mondial

Publié le 21 février 2012 à 0:01

Hard-Rock-Rising« Hard Rock Rising, the Global Battle of the Bands » est un concours mondial qui vise à révéler les meilleurs groupes de musique émergents. Le groupe gagnant se produira sur la scène du festival international « Hard Rock Calling » mi-juillet à Londres, aux côtés notamment de Bruce Springsteen !

Hard Rock Cafe, en quête de nouveaux talents musicaux à travers le monde, invite les groupes de demain à venir s’affronter. Le vainqueur pourra se produire sur la scène du festival Hard Rock Calling 2012, qui aura lieu à Londres, à Hyde Park. Hard Rock Rising, LE tremplin musical où viennent se mesurer des groupes du monde entier, offrira à l’un d’eux la chance de sa vie. Le grand gagnant de ce concours international sera en effet à l’affiche aux côtés de Bruce Springsteen et du E Street Band, ainsi que d’autres grands noms de la musique pour l’un des concerts les plus attendus de la scène mondiale.

Les meilleurs groupes français sélectionnés par les fans Facebook du Hard Rock Cafe Paris (unique Hard Rock Cafe en France) sont invités à jouer sur la scène du café parisien pour s’affronter en live à l’occasion des différentes phases de qualification les :
8 mars : Lost Idols, Consolers of the Lonely, Under The Abyss
15 mars : The Brimm’s, Ashes Warriors, Black Inside
22 mars : Stef and the Goodfellas, Super Fudge Chunk, Hell of a Ride
29 mars : La Finale

Les groupes seront jugés par un jury constitué d’experts de la musique, parmi lesquels Robin Ruttun (Responsable éditorial et achats concerts/documents musicaux Groupe M6), Xavier Bonnet (Journaliste à Rolling Stone), Arnaud Delbarre (Président Directeur Général de l’Olympia), Lionel Girardon (Directeur Marketing de Fender), Nicolas Le Bouëdec (Responsable Marketing Gérard Drouot Productions), Olivier Bas (Directeur Artistique « CD’aujourd’hui »), Karine Sancho (Attaché de presse Roadrunner/Warner), Yazid Manou (Attaché de presse musique) et Julien et Thomas Caussé (Animateurs sur Ouï FM) qui animeront également les soirées. La finale, qui verra s’affronter l’ensemble des gagnants des sessions préliminaires, aura lieu le 29 mars 2012. Elle permettra de désigner le gagnant, qui pourra poursuivre la compétition. Les Parisiens sont invités à venir découvrir gratuitement ses groupes talentueux lors de ces soirées de concerts organisées au Hard Rock Cafe Paris. Des places VIP pour la finale seront à gagner sur les ondes de Ouï FM du 26 au 29 mars.

Le groupe français gagnant aura le privilège de se produire sur la scène du Hard Rock Cafe Paris à l’occasion de la Fête de la Musique le 21 juin et recevra un chèque de 500$, 500$ de cadeaux Hard Rock, un compte Deluxe ReverbNation d’une valeur de 220$, un trophée Hard Rock, ainsi qu’une dotation Fender.

Il se mesurera ensuite à 86 autres gagnants issus des qualifications organisées dans les cafés du monde entier. Les votes des fans enregistrés sur les pages Facebook des Hard Rock Cafe participants permettront de sélectionner les dix meilleurs groupes mondiaux. Un jury composé de célébrités et de professionnels de la musique sélectionnera les trois meilleurs groupes.

Le grand gagnant s’envolera pour Londres et sera accueilli pour un séjour digne d’une rock star. Le groupe jouera sur l’une des scènes du festival Hard Rock Calling 2012 et recevra 10 000$ sous forme de crédits ReverbNation Promote It, un outil révolutionnaire qui crée des campagnes publicitaires Facebook ciblées et extrêmement efficaces pour les musiciens. Les groupes qui se classeront deuxième et troisième recevront respectivement 5 000 et 2 500$ de crédits ReverbNation.

Rendez-vous au Hard Rock Cafe Paris pour voir vos groupes français favoris se battre pour saisir la chance de leur vie !

Hard Rock Cafe
14, boulevard Montmartre
75009 Paris
Tél. : 01 53 24 60 00
Hardrock.com/paris

: pour écoutez les titres des groupes sélectionnés !
: pour suivre toutes nos news.

Ils comptent sur vous !

Pour gagner vos places pour la finale du 29 mars, répondez à la question qui suit :

Désolé le concours est terminé