Guns N’Roses et le micro qui casse les dents

Publié le 14 mars 2013 à 11:07
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

Guns N'RosesUn fan a porté plainte contre le groupe après s’être pris un micro dans les dents à la fin d’un concert en Australie.

Les guitaristes qui lancent leurs médiators et les batteurs qui lancent leur baguettes aux fans sont monnaie courante dans les concerts de rock. Les chanteurs qui lancent leur micro, moins. C’est pourtant le cas d’Axl Rose, qui lance le sien à chaque fin de concert des Guns N’Roses. Si cette initiative a fait quelques heureux, elle a coûté deux dents à Darren Wright à Perth (Australie),. Le fan a raconté sa mésaventure au média The West Australian : « Avec tous les spots et les explosions, je ne pouvais rien voir. Ensuite, j’ai reçu un gros coup sur la bouche, j’ai cru qu’on m’avait donné un coup de poing. J’étais sonné et ça m’a pris quelques secondes pour comprendre ce qu’il se passait. Je pouvais sentir des morceaux de dents dans ma bouche. A la fin, quelqu’un est passé entre mes jambes pour prendre le micro. »

Darren Wright ne compte pas en rester là et entend bien engager une action légale contre le groupe afin de se faire rembourser le traitement pour ses dents, qui coûterait 5000 dollars. « Je ne pense pas qu’il ait eu l’intention de me faire du mal, mais il m’est arrivé droit dans la figure. Ces micros sans fil ne sont pas légers, je suis étonné qu’il ne m’ait pas fait plus de mal. La moindre des choses serait que quelqu’un paye pour que mes dents soient réparées. » Le fan est déterminé, et ce malgré les excuses du promoteur Andrew McManus,  qui l’a contacté et lui a proposé de lui donner un micro signé par Axl Rose. Ce à quoi la victime a répondu « Je ne pense pas que le micro va réparer mes dents. »