Griefjoy, l’album !

Publié le 20 septembre 2013 à 0:00

GriefjoyC’est l’un des événements de l’actu musicale de cette rentrée : la sortie du premier album très attendu de Griefjoy, le 23 septembre !  

Quelques notes de synthés, un piano d’où coulent des larmes, une rythmique syncopée et une voix qui vous invite à goûter… Bienvenue dans le monde de Griefjoy et de leur premier album : ambitieux, lyrique et fier, et qui esquisse aussi quelques pas sur le dancefloor !

Griefjoy, ce sont quatre garçons originaires de Nice : Guillaume Ferran (chant, piano), Billy Sueiro (guitare), David Spinelli (basse, synthé) et Romain Chazaut (batterie), qui formaient depuis leur adolescence le groupe Quadricolor.

Exit Quadricolor, place à Griefjoy ! Si du passé ils ont fait table rase pour s’offrir un nouveau départ, les quatre profitent de leur expérience, de leur technique et de leur maitrise des enregistrements en studio.

Un disque où l’on croise aussi bien la lumière et l’obscurité, un rock intense et une electro grisante, des cercles de fumée et des angles droits. La découverte de Griefjoy, ou l’effet de la brûlure de la glace.

Nourri aux influences variées de ses membres (rock, jazz, pop, électro, hip-hop, BO…), Griefjoy livre un premier album aux dix chansons étourdissantes. Touch Ground résume l’union sacrée voulue par Griefjoy : un beat dance, des chœurs entêtants et une mélodie qui ne laisse pas dormir.

Griefjoy, du rock expérimental et classique, énergique et apaisé, urbain et terriblement humain. Une voix qui ose les grands écarts et la voltige sans filet. Un groupe à la musique ambitieuse comme M83, cérébrale comme Radiohead, efficace comme Metronomy, curieuse comme PVT, solaire comme Caribou. Un groupe qui affiche de grandes prétentions sans tomber dans la prétention. Familier par ses influences et pourtant inconnu et surprenant : tel est le monde de Griefjoy !

OÜI FM vous offre le premier album de Griefjoy ! Pour tenter votre chance, répondez à la question suivante :

Désolé le concours est terminé