Green Day : nouveau clip

Publié le 26 décembre 2012 à 12:32
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

green-day Green Day a décidé d’offrir un petit cadeau de noël à ses fans : le clip simpliste d’une chanson de l’album ¡Tré!, X-Kid.

C’est aussi nöel chez les rockeurs. Green Day ne l’a pas oublié et a offert à ses fans un petit clip, celui de X-Kid, le 19 décembre. Simpliste, le clip est uniquement constitué d’un plan sur lequel on voit une cassette audio qui tourne en jouant le morceau. Un petit cadeau qui peut donc faire patienter les fans en attendant que Billie Joe Armstrong se remette de sa cure de désintoxication. Le groupe avait annulé des dates suite à cela, mais en a déjà planifié de nouvelles, dont une aux Arènes de Nîmes le 10 juillet 2013.

X-Kid est extrait de l’album ¡Tré!, sorti le 10 décembre dernier. Il est le dernier disque d’une série de trois albums, dont les deux premiers, ¡Uno!  et ¡Dos!, sont sortis en septembre et en novembre.

Green Day  a aussi prévu de sortir ¡Quatro! en 2013. Il s’agit un documentaire qui portera sur le processus créatif des trois disques cités plus haut. Il contiendra aussi des images live capturées au cours de différents concerts aux Etats-Unis. Les moments forts de ce film ont été diffusés à la télévision américaine le mercredi 28 novembre.