Grandaddy : tout sur son prochain album

Publié le 9 novembre 2016 à 11:30
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

GrandaddyLe premier disque en 11 ans.

La date de sortie du prochain album du groupe américain Grandaddy est fixée au 3 mars 2017. Intitulé Last Place, il paraîtra sous le label Danger Mouse de 30th Century Records. Il est à la fois humain, ironique et poignant, autant d’éléments qui ont fait leur succès.

Grandaddy s’était séparé après la sortie de Just Like the Fambly Cat en 2006. Last Place sera donc le premier album du groupe en 11 ans. Les membres n’ont pas chômé pendant ces six ans de séparation, notamment  Jason Lytle (chanteur, guitariste et claviériste), qui a sorti deux albums solo après avoir déménagé dans le Montana. Ensuite, après être revenu en Californie, il se remet à la composition et prépare un autre album de Grandaddy.

Il décrit Last Place comme un disque qui a « juste assez de choses personnelles et juste assez d’évasion, juste assez de sonorités électroniques et acoustiques. Le spectre complet. »

Pour promouvoir la sortie de ce nouvel album, le groupe embarque dans une tournée. Aucune date française n’a encore été annoncée.

Voici la tracklist et la pochette :

grandaddy - last place1. Way We Won’t
2. Brush with the Wild
3. Evermore
4. Oh She Deleter :(
5. The Boat is in the Barn
6. Chek Injin
7. I Don’t Wanna Live Here Anymore
8. That’s What You Get for Gettin’ Outta Bed
9. This is the Part
10. Jed the 4th
11. A Lost Machine
12. Songbird Son