Give it Away de Red Hot Chili Peppers reprise dans 20 styles différents

Publié le 7 avril 2017 à 15:38
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

De Twenty One Pilots à Black Sabbath, redécouvrez ce tube comme vous ne l’avez jamais entendu.

En 1991, Red Hot Chili Peppers sortait , single de leur album à succès Blood Sugar Sex Magik sorti la même année. Le succès de ce morceau est tel qu’il fut l’un des premiers à s’inscrire dans le top 50 en France et a même atteint la première place dans le classement de morceaux de rock moderne aux États-Unis. Plus de 25 ans après sa sortie, les Californiens le jouent toujours en live.

Dans cette reprise, c’est le chanteur Anthony Vincent qui s’y est intéressé, après avoir fait Chop Suey! de System of a Down. Il s’est imaginé ce que donnerait ce morceau s’il était repris par une vingtaine artistes différents, dont Black Sabbath, Twenty One Pilots ou encore Rage Against The Machine, pour rester dans la famille rock, ou partir dans des styles complètement différents comme ceux de Bob Marley ou encore ABBA.

C’est depuis mars 2014 qu’Anthony Vincent reprend des chansons de cette manière sur sa chaîne Youtube, Ten Second Songs. Il avait commencé avec le morceau Dark Horse de Katy Perry, mais s’était aussi intéressé au rock, avec notamment Feelgood Inc. de Gorillaz ou encore Heathens de Twenty One Pilots.