Soirée Girls On The Rocks le 14 septembre au Scop Club

Publié le 7 septembre 2012 à 18:11

Le 14 septembre, ce sera soirée Girls On The Rocks au Scop’Club ! Une soirée unique en partenariat avec OÜI FM où les femmes et le rock seront à l’honneur !

19h, Projection Exclusive (sur invitation) :
En ouverture et pour la première en France, le documentaire Hit So Hard, retraçant la vie de Patty Schemel, batteuse du groupe Hole, sera diffusé. Retrouvez l’univers déjanté d’un des plus grands groupes de Rock féminin de l’histoire au travers d’interviews et d’images exclusives de la vie de Patty Schemel (la batteuse à la frappe d’une précision et d’une puissance incroyable), des autres membres du groupe et de leur entourage. Des images rares de la vie du couple mythique Courtney Love-Kurt Cobain rendent ce documentaire plus exclusif encore.

21h, Live (entrée libre) :
Teleferik, de la variété Libanaise au Punk Anglo-Saxon en passant par le rock des années 70, le mélange des influences et leur complémentarité sont les points forts du groupe. Teleferik est un savant mélange de son Rock nostalgique parfois révolté et d’énergie Punk mais aussi Blues.

Jabberwock : vitesse, obsession, confusion et hargne sont les muses de l’électro-indie de Jabberwock. Des embuscades de voix féminine mutante, des pilonnages de rythmiques électroniques hargneuses, des assauts cliniques de basse métronomique et des bombardements de guitares obsessionnelles créent un tableau prenant de notre courte existence terrestre.

Autre temps forts de cette soirée, l’auteur et écrivain Clarisse Merigeot présentera et dédicacera son livre Le Club des 27ans, et Mr Chill, photographe, présentera une série de photos consacrées à son sujet de prédilection, les femmes. Un regard résolument rock.

23h30 – 6h, Aftershow :
Le collectif Wasted Years (Tommy Hubert, Brice Partouche) investi le Scop’Club pour un Aftershow aux couleurs du rock jusqu’au bout de la nuit.

Infos :
Le Scop Club
5 avenue de l’Opéra
75001 Paris
Métro Pyramide