Ghost change de Papa Emeritus

Publié le 3 octobre 2017 à 12:01
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

La dernière date du cycle Meliora s’est finie d’une drôle de manière…

Publié par Ghost sur samedi 30 septembre 2017

C’est une tradition chez le groupe de hard rock Ghost, à chaque nouvel album, le personnage de Papa Emeritus fait peau neuve. Du silencieux Papa Emeritus Ier au maniéré troisième du nom (en passant par l’extravagant deuxième), chaque incarnation a démontré une nouvelle facette du personnage qui tient le micro sur scène.

Le 30 septembre, à Göteborg, en Suède, Ghost donnait le dernier concert de la tournée Popestar, marquant ainsi la fin du cycle entamé avec la sortie de Meliora en 2015, troisième album, puis prolongé par l’EP Popestar, qui contient notamment le tube Square Hammer. Alors que le groupe concluait son set avec Monstrance Clock, Papa Emeritus s’est fait saisir par des agents de sécurité, pour laisser place à un nouveau pape, qui, arrivant appuyé sur une cane et trainant une bouteille d’oxygène, s’est présenté comme Papa Emeritus 0.

Si le personnage change, il est cependant toujours joué par Tobias Forge, leader et compositeur principal du groupe. Il l’a révélé lui-même après que son identité fut dévoilée par d’anciens musiciens du groupe, qui ont décidé de porter plainte contre lui, suite à leur éviction du groupe en 2016.

Le quatrième album des Suédois, actuellement en préparation, devrait sortir au printemps 2018.

Commentaires