George Romero est décédé

Publié le 17 juillet 2017 à 11:22
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

RomeroLe célèbre réalisateur de films d’horreur nous a quittés à l’âge de 77 ans.

Nous lui devons La Nuit des Morts-Vivants, Zombie ou encore Creepshow. L’un des maîtres du cinéma d’horreur, particulièrement amateur de zombies, est décédé le 16 juillet des suites d’un cancer du poumon. Responsable de plusieurs long-métrages d’épouvante à succès, il a également collaboré avec les plus grands, notamment l’auteur de romans fantastiques Stephen King. Ses films, en plus d’apporter frissons et sueur à ses spectateurs, présentaient en seconde lecture une critique de la société américaine. Il a laissé un héritage considérable au cinéma et reste considéré comme le père du film de zombies.

Son influence a également dépassé le septième art, notamment avec la série de jeux vidéos Resident Evil, qui puise son inspiration dans l’oeuvre du cinéaste new-yorkais. George Romero avait d’ailleurs été approché par l’éditeur Capcom pour réaliser les adaptations du jeu vidéo au cinéma, mais avait quitté le projet avant que ses films ne soient portés à l’écran.

Mort à l’âge de 77 ans, Romero laisse derrière lui sa femme Suzanne Desrocher et deux enfants, Tina et Cameron. Ce dernier est également réalisateur et s’est notamment occupé d’Origins, suite de La Nuit des Morts-Vivants.