Garbage : le cinquième album en route

Publié le 24 janvier 2012 à 18:06
Cécile Descamps Par Cécile Descamps
Rédactrice

GarbageGarbage« >Garbage a annoncé la sortie de son cinquième album pour le printemps ! Les fans l’attendent depuis 2005 (Bleed Like Me) !

Le cinquième album de Garbage sortira sur le label que le groupe a lancé aujourd’hui, Stunvolume. Pour la première fois, la bande de Shirley Manson n’enregistre pas à Madison (Wisconsin), ville d’origine du groupe, mais à Atwater Village (Los Angeles), et c’est le batteur du groupe, Butch Vig, qui est aux manettes pour le mixage.

L’année dernière, Butch Vig avait déclaré que la « pause » de cinq ans avait donné au groupe l’occasion de « faire le ménage dans [leurs] têtes« . Et au sujet du son de ce prochain album, il annonçait : « Il y aura de nombreux éléments de choses qu’on a toujours aimé : guitares bruyantes, beats éléctroniques puissants, des moments atmosphériques. On voulait faire un disque qui sonnerait comme quelque chose qu’on voudrait écouter au volant de sa voiture« .

La chanteuse Shirley Manson a aussi révélé que le groupe avait les premiers mix de 24 chansons, qui portent les titres provisoires de Time Will Destroy Everything, Blood For Poppies, Automatic Systematic Habbit, Control, Lies, Lies, Lies, Sugar, Not Your Kind Of People, Trouble, Felt, Big Brite World, Alone, et Animal.