Game of Thrones : la saison 7 démarre cet été

Publié le 31 mars 2017 à 12:10
Matthias Haghcheno Par Matthias Haghcheno
Rédacteur

Rendez-vous le 16 juillet 2017 pour connaître le sort de Westeros.

Série au succès phénoménal tiré d’A Song of Ice and Fire, œuvre richissime de l’écrivain américain George R.R. Martin, Game of Thrones dépeint une lutte sans pitié pour accéder au Trône de Fer, symbole du pouvoir absolu dans la région fictive de Westeros. Reprenant les codes de l’heroic fantasy, la série s’est rendue particulièrement célèbre pour ses nombreux retournements de situation, n’hésitant pas à sacrifier des personnages forts très tôt (on pense encore avec émoi à la fin de la première saison).

Produite et diffusée par le network américain HBO, Game of Thrones est la série la plus suivie au monde, avec une moyenne de 25 millions de spectateurs par épisode atteinte lors de la saison 6. Le show mené par David Benioff et D.B. Weiss (et sur lequel Martin conserve un droit de regard et de production) a une énorme partie du succès des plates-formes d’HBO sur les épaules, et la tension risque d’atteindre son comble à la diffusion du premier épisode de la saison 7, que le teaser ci-dessus annonce pour le 16 juillet 2017.

On peut y voir les trois principaux prétendants au trône, Cersei Lannister, Daenerys Targaryen et Jon Snow, qui devraient s’affronter entre eux, mais aussi probablement s’allier contre un terrible ennemi commun venu du froid, que les fans de la série devraient déjà connaître.

En France, Game of Thrones est diffusée par OCS, filière d’Orange, le lendemain de la diffusion américaine. Le rendez-vous est donc pris le 17 juillet pour les abonnés.