Gagnez vos places pour le spectacle Abigail’s Party avec OÜI FM

Publié le 7 mars 2017 à 18:45

Du 31 janvier 2017
Au 16 juillet 2017

Théâtre de Poche-Montparnasse
75 Boulevard du Montparnasse
75006 Paris

abigailAu Théâtre de Poche-Montparnasse (Paris) jusqu’au 16 juillet.

Synopsis : Dans la banlieue de Londres, au cœur des années 1970. Ce soir Beverly reçoit avec son mari Peter, qui ne partage pas son excitation à l’approche de cet exercice de courtoisie. Les invités sont au nombre de trois : Tony et Angela, jeune couple qui vient d’emménager, et Susan, la maman d’Abigail, évincée par sa fi lle qui donne une party entre jeunes dans un pavillon voisin. Reine de sa soirée, Beverly pousse à son paroxysme les lois de l’hospitalité, désireuse de laisser dans la mémoire de ses invités une trace exceptionnelle. À ce dangereux jeu social de l’être et du paraître, combien de masques tomberont ? Et jusqu’où la vérité sera-t-elle mise à mal ?

Abigail’s Party, ici traduite par le brillant Gérald Sibeyras (Un petit jeu sans conséquences, Les 39 marches, Des fleurs pour Algernon), a été crée en 1977 par Mike Leigh, le réalisateur récompensé de plusieurs Oscars et d’une Palme d’Or (Secrets et Mensonges). La pièce a toute la folie de ces années-là, la liberté, ce mélange très anglais de la farce liée à la tragédie, un plaisir pour les cinq comédiens qui s’emparent avec bonheur de ce challenge. Sur une musique qui va de Demis Roussos à Earth Wind and Fire, l’esprit « party » est de rigueur, alcool à l’appui, les langues se délient, les couples partagent peut être trop en public leur intimité.

À travers le prisme de Beverly, formidable hôtesse haute en couleur, le monde d’une certaine banlieue et de ses aspirations à être dans le coup se délite pour notre plus grande joie. Le défi de metteur en scène est de rester sur ce fil tendu et prêt à craquer qui, dans un rythme effréné, vacille entre rires et larmes, les différentes personnalités poussées à bout d’un jeu dangereux.

Qui pouvait penser qu’une invitation à un cocktail vrillerait à ce point ?

Rendez-vous du mardi au samedi à 21h et le dimanche à 15h au Théâtre de Poche-Montparnasse pour y assister.

Plus d’informations ici

Tentez de gagner vos entrées avec OÜI FM pour les représentations du 21 et du 22 mars en répondant à la question suivante :

Désolé le concours est terminé