Gagnez des DVD Jimi: All Is By My Side… et une guitare Fender !

Publié le 25 mai 2015 à 0:00

Jimi: All Is By My Side, à découvrir en Blu-ray et DVD avec OÜI FM

Le cinéaste John Ridley revient sur la vie d’une des plus grandes rockstars de sa génération, servi par un André Benjamin époustouflant dans le rôle-titre. À l’occasion de la sortie du film en DVD et Blu-ray le 26 mai prochain, écoutez OÜI FM et gagnez vos exemplaires… ainsi qu’une guitare Fender Strat White dans le Morning Rock (6h-9h) !

Les grandes étapes du parcours de Jimi Hendrix sont connues : le guitariste explose tout d’abord à Londres, avant d’enflammer pour de bon la scène du premier grand festival hippie en Californie (Monterey 1967). S’ensuivra Woodstock, deux ans plus tard, avant sa disparition prématurée, en septembre 1970. Mais, on connaît bien moins ce qui précéda l’arrivée du musicien en Angleterre, aux premiers jours de l’automne 1966. Le film de l’américain John Ridley démarre au printemps de la même année, lorsqu’une top model anglaise, Linda Keith (petite amie de Keith Richards) découvre, dans un club new yorkais, un guitariste noir inconnu accompagnant un groupe de rhythm & blues, Curtis Knight and the Squires. Tombant littéralement sous le charme du musicien, la jeune femme s’empressera de le présenter au bassiste des Animals, justement à la recherche d’un artiste à manager…

John Ridley pénètre l’âme rebelle et éphémère d’un des plus grands musiciens du rock contemporain, notamment à l’aide d’un casting parfaitement juste, avec un André Benjamin (André 3000 du duo OutKast) incarnant à merveille Jimi Hendrix dans toute sa complexité et sa sensibilité.

Disponible en Blu-ray et DVD dès le 26 mai prochain, Jimi: All Is By My Side est à découvrir avec OÜI FM : tentez de gagner votre exemplaire en répondant correctement à la question ci-dessous.

Désolé le concours est terminé