Foo Fighters : nouvel album en projet pour 2012

Publié le 15 décembre 2011 à 11:37
Cécile Descamps Par Cécile Descamps
Rédactrice

Foo FightersLe groupe de Dave Grohl confirme le projet d’entrer en studio en 2012 pour un nouvel album ! Wasting Light, le dernier en date, n’est pourtant sorti qu’en avril 2011 et présent dans de nombreux . On dirait que les Foo Fighters ont de la suite dans les idées !

« Nous n’avons pas encore fini. Il nous reste des concerts à donner, des chansons à écrire, des albums à enregistrer pour les années à venir. Si on m’avait dit il y a 17 ans qu’en 2012 j’écrirais des chansons pour notre huitième album studio… »

Récemment, les Foo Fighters ont été nominés pour de nombreuses récompenses, notamment celle de l’Album de l’Année pour Wasting Light aux Grammy Awards, aux côtés de Kanye West, Adele et Mumford & Sons.

A ce sujet, Grohl commente : « Le fait qu’un album de rock, fait au garage, parfaitement identique à la bande, sans ordinateurs, puisse être Numéro 1 dans le monde et remporter une nomination aux Grammy… aujourd’hui, ça n’est pas rien ! […] On a l’impression d’être le groupe le plus chanceux du monde. »