Finalement, Bryan Singer ne réalisera pas le biopic sur Freddie Mercury

Publié le 5 décembre 2017 à 11:16
Matthias Haghcheno Par Matthias Haghcheno
Rédacteur

Rami Malek en Freddie Mercury

La 20th Century Fox vient de lui retirer le projet des mains.

Les fans de Freddie Mercury ont de quoi s’inquiéter : tandis qu’à la rentrée 2017, on découvrait la première image officielle du film Bohemian Rhapsody, dédié au légendaire leader de Queen avec l’acteur Rami Malek dans le rôle-titre, la société de production 20th Century Fox vient de décider de mettre le réalisateur Bryan Singer (The Usual Suspects, X-Men 1 & 2), aux commandes du projet, de côté. Raisons invoquées : des absences impardonnables et un manque de professionnalisme dont l’accusé se défend dans les colonnes du Hollywood Reporter.

Heaven for everyone… mais pas tout-à-fait

L’affaire peut sembler puérile, mais la décision de la Fox semble définitive : suite à la fête de Thanksgiving pour laquelle Bryan Singer s’est absenté fin novembre, mettant la production du film entre parenthèses au 1er décembre 2017, le réalisateur américain aurait demandé à la maison de production un peu plus de temps pour s’occuper d’un proche visiblement malade :

(…) J’ai demandé à la Fox quelques jours supplémentaires pour pouvoir retourner aux États-Unis (le tournage se fait en Angleterre principalement, ndlr) et m’occuper d’un de mes parents, qui a de graves problèmes de santé. Ce fut une expérience très éprouvante, qui a fini par influer sur ma propre santé. Malheureusement, le studio n’a pas voulu m’aider, et a tout simplement mis un terme à mon contrat. Ce n’est absolument pas ma décision, cette dernière étant tout-à-fait hors de ma portée.

Évoquant une « étonnante indisponibilité, » le studio a donc préféré couper court à l’expérience, quitte à potentiellement mettre en danger le calendrier de sortie du long-métrage, qui doit arriver en salles le 25 décembre 2018.

En outre, des rumeurs de conflit entre Singer et Malek ont refait surface à la lumière de l’affaire, ce à quoi le malheureux metteur en scène a également répondu :

Les rumeurs qui disent que mon départ a été provoqué par une dispute entre moi et Rami Malek sont fausses. S’il est vrai que nous avons, effectivement, pu avoir des différends d’ordre créatif lors du tournage, Rami et moi étions parvenus à les mettre de côté pour continuer à travailler sur le film jusqu’à Thanksgiving.

Le nom du nouveau réalisateur de Bohemian Rhapsody devrait bientôt être dévoilé par la Fox.

-Via-

Commentaires