Fêtez l’Europe le 13 mai à Paris

Publié le 13 avril 2017 à 14:20

Ça se passe sur le parvis de l’Hôtel de Ville.

fete de l'europe

Cette 12e édition de la Fête de l’Europe commémore les 60 ans de la signature du Traité de Rome, texte fondateur de l’Union Européenne. Le samedi 13 mai, le parvis de l’Hôtel de ville accueille cette belle fête faite à l’Europe dans un esprit d’ouverture, de participation, de questionnement sur les actions, enjeux et perspectives de l’Europe.

Dans une ambiance festive et concernée, le public est invité à assister à des débats citoyens en présence de personnalités de tous horizons (société civile, représentants politiques et institutionnels, personnalités des milieux artistiques, médias, sportifs…), à rencontrer près de 30 associations dans le village européen, à des moments ludiques avec des animations pour les grands et les petits.

Dédié à la promotion de la diversité musicale européenne depuis plus de 10 ans, Europavox a, à nouveau, concocté la programmation musicale de la Fête de l’Europe à Paris. 5 groupes venus des quatre coins de l’Europe vont rythmer cette journée de fête et d’échange, mais aussi de musique et de découverte.

La Fête de l’Europe se déroule cette année du 8 mai au 14 mai 2017 dans tout Paris : parvis de l’Hôtel de ville, parc Rives de Seine, mairies d’arrondissement. Elle est organisée par la Commission européenne, le Parlement européen, la Maison de l’Europe à Paris, la Mairie de Paris et Europavox.

Voici les concerts qui auront lieu :

Concerts du midi (12h-14h)

Golan (Roumanie – électro-pop)
Baywaves (Espagne – pop rock)

Concert du soir (18h-22h)

Témé Tan (Belgique – électro/world)
Throes + The Shine (Portugal – rockuduro)
Isaac Delusion (France – électro-pop)