Fêtez l’arrivée de l’été avec A Perfect Circle à Paris

Publié le 30 octobre 2017 à 12:01
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

a perfect circleLe groupe de rock alternatif revient après des années d’absence.

C’est 14 ans après son dernier passage à Paris qu’A Perfect Circle opèrera son retour, le 26 juin à L’Olympia. Maynard James Keenan, connu pour être également le chanteur de Tool viendra faire son grand retour pour une date unique en France.

Le groupe américain est sorti de son silence le 17 octobre avec un nouveau morceau, intitulé The Doomed. Le chanteur a déclaré au magazine Rolling Stone à propos de cette chanson : « Dans un contexte difficile et polarisé sur les plans social, spirituel et politique, nous, les artistes, devons ouvrir nos grandes gueules pour que la lumière brille plus vivement. »

The Doomed sera compris dans le prochain album d’A Perfect Circle, qui sortira sous BMG en 2018. Il s’agira du premier album du groupe en 14 ans. Le dernier en date, eMOTIVe est sorti en 2004. En pause de 2004 à 2008, le groupe avait déclaré travailler sur un nouvel album, mais, si les concerts avaient repris, notamment aux États-Unis, rien de nouveau n’était sorti hormis By The Down, présent sur la compilation Three Sixty, sortie en 2013 et en version live sur A Perfect Circle Live: Featuring Stone and Echo, sorti la même année.

Commentaires