Fête de la Musique

Publié le 13 juin 2011 à 0:01
Cécile Descamps Par Cécile Descamps
Rédactrice

Fête de la Musique 2011 avec OÜI FM et le FairPour la Fête de la Musique, OÜI FM sera en direct de la Place Denfert Rochereau le mardi 21 juin à partir de 19h.

Au programme : Les artistes du Fair se succéderont sur la scène Ricard pour une soirée animée par Dom Kiris himself ! The Elderberries, Le Prince Miiaou, Alister et Skip The Use !

Skip The Use

Nourri au rock, punk, ska, disco, Skip the Use a digéré ces influences pour recréer une énergie qui lui est propre. Emmené par son chanteur charismatique et survolté, le groupe offre sur scène un cocktail explosif de glam-rock et de punk, imparable machine à danser qui va enflammer Denfert-Rochereau !

http://www.myspace.com/skiptheuse

Alister

On avait laissé Alister en dandy décadent, réconciliant rock à l’anglo-saxonne et aquoibonisme à la française. Hors des sentiers battus et pourtant terriblement accrocheur, le nouvel Alister revient chambouler notre idée de la chanson française et possède toutes les qualités pour marquer son époque.

http://www.myspace.com/alistermusic

http://www.youtube.com/watch?v=zwKRIWxqFOQ&feature=player_detailpage

Le Prince Miiaou

Le Prince Miiaou n’est ni un chat, ni un groupe, mais une fille, Maud-Élisa Mandeau, qui compose des albums post-rock denses et lumineux. Entourée de 3 musiciens sur scène, « la belle [met] la foule dans sa poche, portée par son rock schizophrène, à la fois magistral et minimaliste » (Les Inrocks).

http://www.myspace.com/leprincemiiaou

The Elderberries

Les Elderberries débarquent en fracassant la porte avec bruit et fureur. Basses crasseuses, batteries lourdes et guitares rugissantes : la recette démoniaque fait effet et donne un gros rock’n’roll sauvage qui vous monte à la tête et vous fait appuyer sur la pédale sans vous soucier du mur en face.

http://www.myspace.com/theelderberries

Les prestations scéniques déjantées des Elderberries, le rock esthète et ravageur du Prince Miiaou, la personnalité faussement détachée et vraiment inspirée d’Alister, l’énergie débordante de Skip The Use… Chacun à sa façon démontrera que le Rock n’est pas mort !

Rendez-vous mardi 21 juinla Place Denfert Rochereau le mardi 21 juin à partir de 19h.