Exposition Futurotextiles à la Cité des Sciences

Publié le 18 mars 2013 à 0:01

futurotextilesUne exposition sur les prochaines technologies vestimentaires se tient actuellement à la Cité des Sciences jusqu’au 14 juillet. OÜI FM vous fait gagner des entrées.

Futurotextiles invite à un voyage artistique et ludique à travers une sélection
de réalisations d’artistes mais aussi de stylistes et de designers aux talents reconnus. Les objets exposés et les contenus proposés mettent en lumière le travail de recherche et développement de nombreuses entreprises tant françaises qu’étrangères. Les fascinants développements de l’innovation technologique appliquée au secteur du textile sont présentés depuis le 5 février et jusqu’au 14 juillet 2013 à la Cité des sciences et de l’industrie, sur 600 m², au fil d’un parcours thématique. Échantillons de matière, objets manufacturés, œuvres d’art… les objets présentés sont  organisés par secteurs : la médecine, le bien-être, le déplacement, la mode, le vêtement, le sport, la protection, l’architecture, l’habitat, le mobilier…

Entrée en matière avec des installations artistiques telle que WarKaWater. Installée
à proximité de l’exposition, cette structure de 9 mètres de haut, conçue par le studio
Architecture and Vision, est composée d’une charpente en bambou, tendue à l’intérieur
d’un tissu spécial qui permet de collecter de l’eau potable issue de la condensation. Ce dispositif a été imaginé pour les zones montagneuses d’Ethiopie, une région où les femmes et les enfants sont astreints à de fastidieuses corvées d’eau. Ouvrant le parcours de visite, deux autres installations, dont une vidéo de l’artiste Néerlandais Bart Hess. Expérience visuelle, Mutants confronte le visiteur à une intrigante créature, hybride de textile et de chair. En vis-à-vis, Interactive Clouds conçue par Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne + Ecole Cantonale d’Art de Lausanne immerge littéralement le visiteur dans un univers délicieusement ouaté de cumulonimbus qu’il peut déplacer et manipuler à loisir.

Caro vous fait faire un petit tour dans son Agenda culturel :

Exposition Futurotextiles
Du 5 février au 14 juillet – Tarifs : 8/6€

Cité des Sciences et de l’industrie
30 rue Corentin Cariou
75019 Paris

Tentez de gagner vos entrées pour l’exposition Futurotextiles avec OÜI FM en répondant à la question suivante :

Désolé le concours est terminé