Expo : l’art de la rue se rue vers Paris

Publié le 18 août 2016 à 16:07
Angèle Chatelier Par Angèle Chatelier
Journaliste

L’Ecole 42, une école parisienne d’informatique ouvrira dès le 1er octobre 2016 une exposition permanente consacrée au street-art.

© Capture d'écran du site internet de Banksy

© Capture d’écran du site internet de Banksy

La « nuit » sera « blanche » à Paris le 1er octobre, et l’art de la rue aussi. Le 1er octobre 2016, à l’occasion de la soirée « Nuit Blanche » à Paris – dédiée à l’art contemporain – l’Ecole 42 a voulu marquer le coup. L’école d’informatique fondée par Xavier Niel, le créateur de Free, inaugurera son exposition permanente consacrée au street-art : Art 42.  Et selon Konbini, c’est une première en France.

ouifm-streetart

Des artistes comme le célèbre Banksy, Monkey Bird ou Shepard Fairey seront représentés dans un espace de 4000 mètres carrés. Le street-art qui a souvent été rejeté, repeint puis adulé se trouvera dès le 1er octobre en tête d’affiche de l’Ecole 42. Dans un communiqué de presse, l’école a déclaré, de ce fait, offrir à l’art urbain une « vitrine majeure ». « Ce lieu, témoin quotidien des nombreux passages et du rythme des élèves, évoque indubitablement la rue ». a-t-elle aussi souligné.

L’exposition ouvrira en nocturne le mardi, et les samedis de 11h à 15h.