[Exclu] Les Eagles se préparent à ressortir Hotel California

Publié le 11 octobre 2017 à 18:00
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

Le 24 novembre sortira l’édition anniversaire du légendaire album.

Préparez-vous à une réédition inédite de la pierre angulaire de la discographie des Eagles, à l’occasion de son 40e anniversaire, le 24 novembre. Il ressortira sous-forme de double-CD et Blu-Ray audio. Ce dernier contient le mix Surround 5.1 paru en DVD-audio en 2001, ainsi qu’un mix stéréo haute-définition 192 KHz/24-Bit.

En plus de l’album complet entièrement mixé en haute-définition, on retrouve un live de 1976 jusqu’alors inédit. Ces enregistrements ont été réalisés un mois avant la sortie de l’album. Il s’agit des toutes premières interprétations live des morceaux Hotel California et New Kid In Town, accompagnés d’autres classiques des Eagles comme Already Gone, Take It To The Limit et Witchy Woman. Ce concert sera aussi disponible dans une version double-CD du disque.

Sorti en décembre 1976, l’album Hotel California a rencontré un succès phénoménal, aussi bien sur le plan critique que commercial. Rien qu’aux États-Unis, il s’est retrouvé en tête du Billboard pendant huit semaines, a remporté deux Grammy® Awards (Disque de l’année et du Meilleur arrangement vocal) et a placé deux singles (Hotel California et New Kid In Town) au sommet du classement Billboard. À travers le monde, il s’est écoulé à plus de 32 millions d’exemplaires, dominant les charts au cours de l’année 1977.

hotel-california-deluxe

 

Voici la tracklist :

CD 1 : Album original

  1. Hotel California
  2. New Kid in Town
  3. Life in the Fast Lane
  4. Wasted Time
  5. Wasted Time (Reprise)
  6. Victim of Love
  7. Pretty Maids all in a Row
  8. Try and Love again
  9. The Last Resort

CD 2 – Live at The Los Angeles Forum – 10/20-22/76

  1. Take it Easy
  2. Take it to the Limit
  3. New Kid in Town
  4. James Dean
  5. Good Day in Hell
  6. Witchy Woman
  7. Funk
  8. One of these Streets
  9. Hotel California
  10. Already Gone

Commentaires