Evanescence : le premier album depuis six ans

Publié le 11 mai 2017 à 12:06
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

Amy Lee le décrit comme une « synthèse ».

Album announcement: SYNTHESIS

Album announcement: SYNTHESIS

Publié par Evanescence sur mercredi 10 mai 2017

Evanescence sort de sa torpeur après six ans sans sortir d’album. La chanteuse et seul membre originel restant Amy Lee l’a annoncé via une vidéo postée sur les réseaux sociaux. Il s’intitule Synthesis parce qu’il combine « l’electro et l’orchestral, ainsi que le passé et le présent ». 

En effet, il s’agit d’un projet spécial dans lequel le groupe prendra plusieurs de ses anciens morceaux, en « enlevant les guitares saturées et la batterie rock pour les remplacer par une orchestration complète et un monde synthétique dans certains sons et beats. » Evanescence a « entièrement parcouru l’ensemble de ses morceaux et a sélectionné les chansons qui sont faites pour être écoutées ainsi ».

La chanteuse met cependant les sceptiques en garde : « Ce n’est pas une compilation de remixes. On remet les morceaux à plat, avec des tempos différents, des parties différentes, des intros, des outros, des suites et de nouveaux éléments, puis on les assemble comme si c’était un grand morceau de musique, une pièce classique, un peu comme une bande originale. En fait, de plusieurs manières, on dirait la bande-son de ma vie ! » Deux nouvelles chansons figureront également dans Synthesis.

Le groupe partira ensuite en tournée avec un « orchestre complet » cet automne. Amy Lee n’a pas précisé où auront lieu les concerts. Le dernier que le groupe a donné en France date de 2011.