Europunk : les punks sur le Vieux Continent

Publié le 14 octobre 2013 à 12:37

Europunk : l'expo sur le punk européenDu 15 octobre 2013 au 19 janvier 2014, une exposition exceptionnelle sur le mouvement punk qui a enflammé l’Europe à la fin des années 70. Gagnez vos pass avec OÜI FM.

Né sur les cendres froides de mai 68, dans un contexte de crise économique et de faillite des idéologies, et dans un monde en proie à une menace protéiforme et confuse (nucléaire, totalitaire, terroriste), le punk est un mouvement aussi paradoxal que fondamental. Révolution sans cause, ambiguë, chaotique et radicale, faisant un usage systématique de la provocation et du second degré, ses acteurs prônent le « no future » et le « do it yourself », s’en remettant à la colère d’une société qui les a abandonnés.
Les punks ont façonné l’Europe et ses alternatives, et l’exposition Europunk nous le rappelle. Témoignage de la vitalité et de la liberté créatrice du mouvement punk européen dans le domaine des arts visuels et de la musique, Europunk, tels que le collectif Bazooka ou le graphiste Jamie Reid, mais aussi tout un ensemble d’œuvres anonymes collectées à travers l’Europe.

OÜI FM s’associe à l’exposition d’Europunk et vous propose des pass à gagner. Pour tenter votre chance, rien de plus simple : répondez à la question ci-dessous.

Désolé le concours est terminé