Eurockéennes de Belfort 2015 – Live report

Publié le 18 juillet 2015 à 13:46
Cécile Descamps Par Cécile Descamps
Rédactrice

Comme chaque année, l’équipe de OÜI FM est présente aux Eurockéennes de Belfort. Condensé de l’événement en photos !

Réputé pour la qualité de sa programmation et son ambiance unique, les Eurocks 2015 ne nous ont pas déçu. Les Eurocks, c’est aussi un public composé de gens joyeux qui viennent avant tout s’amuser et partager de bons moments, des concours de perruques et de déguisements et autres looks farfelus…

Ecrasés par la chaleur nous avons assisté à des concerts fantastiques : Skip The Use qui électrise la foule le temps d’un concert généreux avec des invités (Hubert-Félix Thiéfaine, Jeanne Added, Hollysiz et Sir Bob Cornelius Rifo des Bloody Beetroots).

Nous avons adoré le show de Christine and the Queens, véritablement l’artiste de l’année. Programmée sur la scène Greenroom, elle était attendue et aurait mérité de se produire sur la grande scène, au vu de l’excellence en tous points de son concert. Le coup de cœur se confirme pour Seasick Steve en concert : cet incroyable musicien plein d’humour et de tendresse nous a fait voyager à travers les États-Unis. Le duo Angus & Julia Stone nous a offert un moment de douceur et plein de sensibilité. Batida, artiste né en Angola, nous a conquis avec un concert mêlant électro, chant, danse et instruments traditionnels. Les Chemical Brothers se sont montrés plus qu’à la hauteur, en démarrant leur show par leur tube Hey Boy, Hey Girl… même si on s’attendait à bouger un peu plus !