Et si on prenait des nouvelles de Game Of Thrones ?

Publié le 13 mars 2017 à 14:35
Angèle Chatelier Par Angèle Chatelier
Journaliste

La série à succès Game of Thrones, produite par HBO, a beaucoup fait parler d’elle ce week-end. On fait le point.

C’est bientôt la fin. Alors que la septième saison de la – désormais – légendaire série Game of Thrones paraitra le 16 juillet 2017, la société de production HBO a annoncé que la suivante serait la dernière. Pire, la septième saison ne durera que six épisodes, et seulement un de plus pour la dernière. « Depuis le départ, nous voulions faire un film de 70 heures. Cela sera finalement un film de 73 heures » ont déclaré les showrunners David Benioff et Dan Weiss. Ajoutant : « Cela aurait été très dur si l’on avait perdu des acteurs principaux en route, je suis vraiment heureux que nous ayons pu garder tout le monde et que nous puissions finir comme nous le voulons. »

Grosse surprise musicale, aussi : le chanteur Ed Sheeran sera au générique de la saison 7. « On a essayé de le faire venir pendant des années » a avoué David Benioff, le tout pour faire plaisir à Maisie Williams – qui joue le rôle d’Arya Stark – fan absolue de l’interprète de Shape Of YouUn photo-montage a même été crée pour l’occasion.

Si la huitième saison de Game of Thrones, à paraitre en 2018 sera la dernière, que les fans se rassurent : même si peu d’informations circulent à ce sujet, HBO préparerait un spin-off de la série à succès. Selon David Benioff, « pour les personnages qui survivent, il y aura toujours une certaine envie de le faire. Je pense qu’HBO pourrait très bien le faire et j’ai hâte de voir ça. Mais je crois que ce sera mieux pour eux d’engager du sang neuf, des gens qui pourront apporter une nouvelle vision ».

En attendant juillet 2017 pour la nouvelle saison de la série officielle, un teaser est déjà disponible :