Erevan Tusk – Fortify Your Innocence

Publié le 10 mai 2012 à 17:28

C’est avec un premier EP Sheen, que les parisiens d’Erevan Tusk se sont fait connaitre et reconnaître ! Pour notre plus grand bonheur, leur premier album Fortify Your Innocence s’apprête enfin à sortir. Pour ne rien manquer du phénomène pop de l’année, jouez avec OÜI FM et remportez l’album.

Erevan Tusk voit le jour en 2008 lorsque Jim et Pacôme s’échappent de leurs projets musicaux respectifs (Starboard Silent Side et Rrose Tacet) et se retrouvent épisodiquement autour de leurs guitares folk. En 2009 le projet des deux compères s’agrandit avec l’arrivée de Nico (basse), Alex (batterie) et Julien (guitare). Le groupe ainsi formé, les parisiens entament la composition de leurs titres fortement, influencé par la pop romantique des 80’s, mais aussi des Smiths et des Go-Betweens.

Le groupe enchaîne alors les concerts, et compte aujourd’hui plus d’une trentaine de dates à son actif. Ils ont notamment été, finaliste du Prix Paris Jeunes Talents et lauréat du tremplin Désin’Volt 2010, où ils font la rencontre de Vincent Cotte qui leur propose d’aider le projet en apportant un soutien logistique, technique, artistique et financier.

Forts de ces reconnaissances et de ce soutien, le groupe sort début 2011 un premier clip In your shadow puis un EP de cinq titres, Sheen,  qui permet à tous de prendre toute la mesure de leur talent. Erevan Tusk signe aujourd’hui un premier album, Fortify Your Innocence, composé de 12 titres aux allures très pop aérienne qui s’unissent à un rock énergique qui n’a décidément rien à envier à ses concurrents anglo saxons.

Ne passez pas à côté de la découverte de l’année ! Tentez de gagner l’album d’Erevan Tusk en répondant à la question suivante :

Désolé le concours est terminé