Enter Shikari à la chasse aux singes

Publié le 27 août 2013 à 18:57
Matthias Haghcheno Par Matthias Haghcheno
Rédacteur

Enter Shikari au grand completLe batteur n’a pas vraiment apprécié la prestation des Arctic Monkeys au dernier Reading Festival.

Interrogé par sur le pire groupe qu’il avait vu en tête d’affiche d’un festival, le batteur Rob Ralfe a répondu : « Les Arctic Monkeys. De toute façon je ne suis pas un immense fan, peut-être que mon avis est biaisé. » Lorsqu’on lui demande ce qui fait une bonne tête d’affiche, il ajoute : « Déjà, une production solide – des fois j’entends des têtes d’affiche avec une mauvaise production, je me sens un peu trompé sur la marchandise. Il faut mettre le paquet pour un tel show. » Une réponse qui peut n’avoir rien à voir avec la première, tandis que le groupe entamait son Shikari Soundsystem lors dudit festival, un projet plus orienté electro.

En tout cas, la prestation des Monkeys à Glastonbury ne laisse personne de glace, en vidéo tout du moins. Ont-ils réellement foiré leur Reading, ou les évidentes différences artistiques entre les deux groupes ont-elles déterminé les propos de Rob ?