Elton John annule ses concerts pour des raisons de santé

Publié le 25 avril 2017 à 12:57
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur
elton john

© David Shankbone

Son état s’est stabilisé. 

Elton John devait assurer une tournée intitulée The Million Dollar Piano aux États-Unis en avril et en mai, qu’il a été forcé d’annuler pour des raisons médicales. Il s’est excusé auprès de ses fans dans un communiqué : « j’ai beaucoup de chance d’avoir les fans les plus incroyables et les plus loyaux et je suis désolé de les décevoir. Je suis extrêmement reconnaissant envoers l’équipe médicale et leur capacité à s’occuper si bien de moi. »

Selon le média américain Rolling Stone, le chanteur a contracté « une infection bactériologique dangereuse et inhabituelle » lors de sa récente tournée sud-américaine et serait tombé malade lors de son vol de retour vers le Royaume-Uni. Après avoir passé deux nuits en soins intensifs, il a pu sortir de l’hôpital le 22 avril. « Heureusement, l’équipe médicale d’Elton a rapidement identifié le problème et a pu le soigner. Il devrait s’en remettre complètement » a déclaré un représentant du chanteur.

Son retour sur scène devrait se faire le 3 juin au Royaume-Uni. Les prochains concerts d’Elton John en France se feront le 25 juin au Zénith de Nantes et le 1er décembre à l’Accorhotels Arena (Paris).