Dr. Feelgood en concert à Guyancourt avec OÜI FM

Publié le 5 mai 2017 à 0:00

Le 9 juin 2017 à 20:00

La Batterie Guyancourt
1 rue de la Redoute
78280 Guyancourt

Rendez-vous à La Batterie le 9 juin.

dr feelgood

Marqué par les fortes personnalités du guitariste Wilko Johnson et du chanteur Lee Brilleaux, Dr. Feelgood a été formé en 1971 à Canvey Island, à l’est de Londres, et a imposé dès 1975, à contre-courant, un rhythm’n’blues rétro et sobre évoquant The Rolling Stones dans leurs toutes premières années. Des costume-cravates noirs et étriqués, un jeu de scène tenu et énergique, des compositions tranchantes comme ‘Roxette’ et ‘Back In the Night’ : ces éléments conjugués ont fait de Dr Feelgood un artisan déterminant de l’éclosion du punk rock britannique.

En France leur influence est importante aussi. Les héritiers ou descendants directs de ce groupe sont peut-être Bijou, Téléphone, les Dogs de Rouen ou Starshooter de Lyon sans oublier le fidèle Little Bob. Voir Dr. Feelgood sur scène, c’est pour se sentir bien en compagnie de gens généreux qui aiment le public et qui le lui rend bien.

Les Eddie and the Hot Rods seront présents pour assurer la première partie de cette soirée. La bande de joyeux britanniques a débuté sa carrière dans la même région que les Dr Feelgood, Canvey Island, il y a plus de 40 ans !

Groupe majeur du mouvement punk, ils ont démarré en jouant les vieux standards de rhythm’n’blues pendant les pauses des jeux de Bingos (divertissement phare du dimanche après-midi pour les personnes âgées). Après leur premier album Teenage Depression en 1979, ils restent plus enclin à jouer leur rock’n’roll passionné et rapide qu’à revendiquer un discours anarchique. Leur style brutal fait des Eddie and the Hot Rods l’un des groupe les plus excitants de ces dernières décennies. Sous la pression des tournées et des enregistrements, les Hot Rods se fissurent. Les New Hots Rods et Eddie and the Hot Rods séparent et se reforment sans cesse pendant des années, changeant régulièrement de composition. Aujourd’hui, Barrie Masters se fait accompagner d’une nouvelle bande : Simon Bowley, Richard Holgarth, Dipster et Chris Taylor. Le groupe partage l’affiche avec les Dr Feelgood depuis plusieurs années maintenant. Il ne manque pas de nous livrer, encore et toujours, leur fameux blast énergique de bon vieux rock’n’roll ! Oh yeah.

Tentez de gagner vos places avec OÜI FM en répondant à la question suivante :

Désolé le concours est terminé