Dour Festival – Du 12 au 15 juillet

Publié le 10 mai 2012 à 18:30
Chirihaine Par Chirihaine
Rédactrice

Devenu incontournable, le festival de Dour revient, pour sa 24ème édition, sur la Plaine de la Machine à Feu en Belgique, pour 4 jours intensifs de musique à haute dose !

Avec plus de 7 scènes et 200 artistes, Dour rassemble par son éclectisme ! L’an dernier, le festival a réuni 200 000 festivaliers venus de toute l’Europe, mais aussi du Canada, du Mexique et même de l’Australie ! Sans oublier que plus de 35 000 campeurs ont vécu et dormi ensemble pendant 5 jours, en faisant un des plus grands campings d’Europe.
La force de rassembler du festival de Dour en fait aujourd’hui bien plus qu’un simple festival de musique : au cours de ces 4 jours c’est un espace à part, hors du temps qui se crée et qui lie toute une communauté, sans aucune barrière linguistique.

C’est grâce à une programmation exceptionnelle et à des prix très attractifs pour un évènement d’une telle ampleur, que le festival se classe aujourd’hui parmi les meilleurs d’Europe.
Pour cette édition 2012, on aura le plaisir de retrouver au cours de ces 4 jours : Black Box Revelation, Shaka Ponk, Against Me !, Nada Surf, Bon Iver, Stuck in the Sound, François & The Atlas Mountains, Spector et bien d’autres.

La programmation complète est disponible sur .