Diagrams + Meltones + Thousand le 8 mars à la Flèche d’Or

Publié le 29 février 2012 à 15:42

meltonesJouez avec OÜI FM et gagnez vos invitations pour assister à la soirée du 8 mars à la Flèche d’Or. Au programme : diagrams, Meltones et Thousand.

19h30 / 14€ en prévente

diagrams (Electro / Pop / Folk)

« Nettement plus primesautier et coloré que la musique de Tunng, ce petit bijou d’intelligence et de sensibilité qu’est l’album Black Light visite nombre de territoires des musiques actuelles sans jamais être ouvertement référencé. Ce qui n’est pas le moindre de ses mérites, même si l’ombre de Sufjan Stevens s’immisce souvent dans la lumière étrange de cette première livraison de diagrams et de son sorcier surdoué Sam Genders, taulier entouré d’une ample troupe de musiciens. » Libé Next



Meltones (Pop / Rock / Tropicale)

Ceux qui ne connaissaient des Meltones que les démos déposées sur Internet, vont être surpris. Nearly Colored est une superbe déflagration rock, sublimée par la finesse de ses mélodies. Les Meltones ont trouvé leur signature : des guitares ardentes, nerveuses, qui s’envolent dans une explosion de lumière. Des refrains qui restent longtemps en tête, et font battre le cœur plus vite, des sensations qui vont de l’euphorie d’un road-trip démarré sur un coup de tête en Californie, pied au plancher et Phoenix dans les oreilles, à la fausse nonchalance d’une ballade avec les Kooks dans les rues de Londres.

 

 

Thousand (Darkwave Indie Folk)

Après un an de silence presque complet (un morceau sur la B.O. et un rôle dans Les Bien-Aimés de Christophe Honoré), Thousand revient en groupe avec un Ep autoproduit aux airs de formule alchimique, où oscillateurs analogiques et arpèges acoustiques magnétisent des chansons cruelles nées du clash entre la chimie no-wave et les romances folk, aux reflets de Smog, The Supremes ou Suicide.”

 Pour gagner vos invitations, répondez à la question suivante :

Désolé le concours est terminé