Depeche Mode diffuse son concert berlinois en direct sur Twitter

Publié le 17 mars 2017 à 12:38
Angèle Chatelier Par Angèle Chatelier
Journaliste

Les mythiques Depeche Mode se produisent ce vendredi 17 mars à Berlin pour un concert pas si privé : le live sera retransmis en direct sur Twitter.

Depeche Mode

Des chanceux y sont grâce à OÜI FM. Depeche Mode est en concert ce vendredi 17 mars dès 20h pour le Telekom Street Gigs, au cœur de la  salle Funkhaus, à Berlin. Un live qui – évidemment – concorde avec la sortie du quatorzième album studio du groupe, Spirit.

Or, vous n’êtes pas près d’Alexander Platz ? Pas de panique, le live est aussi diffusé en direct sur Twitter, en partenariat avec Deutsche Telekom. Vous avez rendez-vous dès 20h sur le compte Twitter @streetgigs ou streetgigs.twitter.com. Et bonne nouvelle : pas besoin d’être utilisateur de la plateforme aux 140 caractères pour le visionner.

Un peu plus tôt dans l’année, Depeche Mode confirmait son grand retour avec l’album Spirit (Columbia), supervisé par le très prisé producteur anglais James Ford (Arctic MonkeysFoals). Et ce live berlinois n’est que le début : Depeche Mode entame une tournée européenne au printemps prochain.

Groupe iconique et adulé depuis plus de 30 ans, Depeche Mode fut un des pionniers de la scène new wave, donnant au genre ses lettres de noblesse avec des albums (dont Violator, paru en 1990) et des titres inscrits au panthéon du rock alternatif, tels que Just Can’t Get EnoughEnjoy the SilencePersonal Jesus ou plus récemment Wrong et Heaven.