Deep Purple : un nouveau morceau à découvrir

Publié le 14 décembre 2016 à 18:02
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

deep purple - InfiniteIl sera sur le prochain album, dont la date de sortie a également été révélée.

Après avoir révélé le titre de leur prochain album, inFinite, les Anglais de Deep Purple ont dévoilé ce mercredi 14 novembre un nouveau morceau qui en est issu, intitulé Time For Bedlam. Ils en ont également profité pour annoncer que le disque sortira le 7 avril 2017, toujours sous le label allemand earMusic et ont révélé la pochette de l’album, visible ci-contre. Certaines éditions spéciales de ce disque contiendront un documentaire capturant son enregistrement, fait avec Bob Ezrin (Alice Cooper, Pink Floyd, Kiss…) en tant que producteur.

Avant cette date, le morceau Time For Bedlam fera l’objet d’un EP dont la sortie est prévue pour le 3 février, qui contiendra en plus des chansons qui ne figureront pas sur l’album ainsi que des enregistrements jamais sorti jusqu’alors.

Découvrez le morceau ci-dessous via une lyric video :

Deep Purple a également annoncé qu’il partirait dans une tournée intitulée The Long Goodbye, sans pour autant explicitement déclarer s’il s’agissait d’une tournée d’adieux. De même, Ian Gillan, chanteur du groupe, est resté évasif sur l’éventuelle signification du titre du disque : « Si tu le prends au pied de la lettre, tu peux penser, de manière raisonnable, que ‘Finite’ décrit la fin de Deep Purple, avec un début explicite et une fin plus nébuleuse. Mais qu’en est-il du ‘in’ ? Le mot infini est une épée tri-dimensionnelle à double-tranchant. ll décrit quelque chose qui part éternellement dans toutes les directions. Cela pourrait être comparé à son équivalent temporel éternel. De quoi est-ce que ça parle ? […] Il faudra attendre la fin de la tournée [pour le savoir] »

Découvrez ci-dessous la tracklist de l’album :

01. Time For Bedlam
02. Hip Boots
03. All I’ve Got Is You
04. One Night In Vegas
05. Get Me Outta Here
06. The Surprising
07. Johnny’s Band
08. On Top Of The World
09. Birds Of Prey
10. Roadhouse Blues

Trois dates françaises ont déjà été communiquées : le 1er juin 2017 au Zénith de Lille, le 3 à l’Accorhotels Arena à Paris et lors du Hellfest, qui se déroulera à Clisson du 16 au 18 juin. Le reste de l’affiche est à découvrir ici.