Deep Purple révèle le titre de son prochain album

Publié le 24 octobre 2016 à 11:32
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

Sa sortie est prévue pour 2017.

Deep Purple

 

 

Deep Purple a révélé fin novembre le titre de son prochain album, Infinite, via une courte vidéo de présentation dans laquelle on peut entendre un premier extrait de ce qui se trouvera dedans. À propos du titre, le bassiste Roger Glover avait déclaré dans une autre vidéo en octobre qu’il « « n’avait pas encore été décidé » parce que « [le groupe] se disputait encore à ce sujet, comme pour tout ».

Dans cette même vidéo parue en octobre, filmée à Hambourg, dans les locaux d’earMusic, label du groupe le musicien avait dit : « Pour ceux qui ont attendu tout ce temps, ce ne sera plus très long ». il déclarait que leur 20e album studio a été enregistré à Nashville (États-Unis) au mois de février et que les derniers mixes ont été finalisés « il y a quelques mois ». La date de sortie exacte n’a pas encore été arrêtée, mais il suppose qu’elle se fera « au début du printemps [2017] ».

Le dernier album en date de Deep Purple, Now What?!, est sorti en 2013. Il s’agissait du premier album des Anglais en huit ans, en plus d’être le premier à avoir été produit par Bon Ezrin (Alice Cooper, Pink Floyd, Lou Reed, Téléphone…). Parmi les morceaux présents sur ce disque, Above and Beyond rend hommage à Jon Lord, membre fondateur et claviériste historique du groupe, décédé en 2012, dix ans après son départ. Il a depuis été remplacé par Don Airey.

En 2016, Deep Purple a également été intronisé au Rock n’roll Hall of Fame, sorte du Panthéon du rock n’roll qui récompense les artistes jugés les plus marquants dans ce genre musical. Le batteur de Metallica Lars Ulrich s’est chargé de prononcer le discours d’intronisation.

Les derniers concerts en date de Deep Purple en France datent de novembre et décembre 2015. À ce jour, rien n’a été annoncé concernant une éventuelle prochaine tournée.