Découvrez Shadowmaker, le nouvel album d’Apocalyptica

Publié le 20 avril 2015 à 0:00

Apocalyptica : découvrez leur nouvel album avec OÜI FMDisponible dès le 20 avril prochain, le nouvel album des finlandais est à gagner sur OÜI FM !

Depuis leur genèse, le hard rock ou le heavy metal ont toujours résonné aux sons des riffs et des solos de guitares… depuis 1996, date de la sortie du premier album d’Apocalyptica, le « rock dur » rime aussi avec violoncelle !   Formé en 1993 par des virtuoses issus de l’Académie Sibelius d’Helsinki, Apocalyptica s’est tout d’abord fait connaître en adaptant certains titres du répertoire de Metallica et d’autres ténors du metal, puis en assurant la première partie de Rammstein. Il n’est pas question ici de « versions symphoniques », mais de véritables réarrangements spécifiquement conçus pour des violoncelles.   Depuis le début des années 2000, développant désormais ses propres compositions avec le soutient d’un batteur (et de différents invités au chant), Apocalyptica remporte un succès considérable en France, plusieurs tournées complètes dont des prestations remarquables à l’Olympia, puis au Zénith de Paris où ils seront de retour en novembre prochain. À ce sujet, rendez-vous dans Bring The Noise, dès 23h avec Aurélie sur OÜI FM. Elle a un petit quelque chose pour vous.

Disponible le 20 avril, Shadowmaker sera le huitième album studio d’Apocalyptica. Il s’agit du premier disque enregistré avec le chanteur américain Franky Perez (Scars On Broadway, Slash). Sa voix se conjugue à merveille avec les mélodies distillées par les cordes.   Avec Shadowmaker, Apocalyptica franchit encore un cap dans son approche à part de la musique.

Avec OÜI FM, tentez de gagner votre exemplaire de Shadowmaker, le nouvel album signé Apocalyptica. Pour cela, répondez correctement à la question suivante :

Désolé le concours est terminé