Découvrez les premiers noms du Cabaret Vert

Publié le 23 février 2017 à 13:17
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

cabaret vertLe festival de Charleville-Mézières aura lieu du 24 au 27 août.

Ce jeudi 23 février, le festival Le Cabaret Vert a publié sa première annonce de groupes, qui contient 17 noms aux styles variés. On est ainsi servi en rock avec Franz Ferdinand, en l’indie avec Ty Segall, en rap avec Cypress Hill, en electro avec Justice et même en metal avec Korn. Le reste des groupes est visible ci-contre.

La scène française n’est pas non plus oubliée avec Jain, Petit Biscuit ou encore Vald, dans un plateau à la croisée des genres musicaux. Il reste désormais à savoir ce que « L’Ardenne Sidérale » a à proposer en plus dans sa programmation. La date de la prochaine annonce n’est pas encore connue.

La 13e édition du festival, dont le nom est inspiré du poème d’Arthur Rimbaud (né dans la même ville) se déroulera au Square Bayard, à Charleville-Mézières, près de Reims, du jeudi 24 au dimanche 27 août, soit sur quatre jours, comme c’est le cas depuis 2012. Le festival avait notamment réuni en 2016 Indochine, Louise Attaque, Jake Bugg ou encore Feu! Chatterton pour une affluence de 94 000 spectateurs, soit 9000 de plus par rapport à 2015.

L’édition 2016 avait aussi été marquée par l’annulation de la prestation du groupe américain Eagles of Death Metal avant leur venue au festival, suite aux déclarations de Jesse Hughes, chanteur du groupe, dans la presse, qui avaient été le sujet de polémiques. Il en avait été de même pour leur participation au festival Rock en Seine