Découvrez le spectacle Le gâteau de Troie à Avignon

Publié le 8 juillet 2016 à 15:07

Du 7 juillet 2016
Au 30 juillet 2016

Théâtre Notre-Dame
13 rue du Collège d'Annecy
84000 Avignon


Gâteau de Troie - AfficheDécouvrez une version mytho-logique de la légende du cheval de Troie : Le gâteau de Troie. Tous les jours, du 7 au 30 juillet à 14h45.

Synopsis : La mythologie raconte que le chef Agamemnon, à la tête de l’armée grecque, tente pendant près de 10 ans de conquérir la forteresse troyenne à l’aide d’Achille, le guerrier habile. En vain. Alors que le mélancolique Ménélas désespère de retrouver sa belle Hélène, captive de Pâris, Prince de Troie, l’ingénieux Ulysse soumet son idée lumineuse du cheval de Troie (teaser ci-dessous).

Pour sûr, cette version est une réécriture de la légende du Cheval de Troie. Une réécriture burlesque et parodique où l’on retrouve les personnages qui ont bercé nos jeunes oreilles : Ulysse, Achille, Ménélas, Hélène et Agamemnon. Une proposition décalée qui joue sur les anachronismes où le rire et l’étonnement ne manqueront pas à l’appel.

Découvrez une pièce montée écrite par Florian Guérin avec  les comédiens : Arnaud Cordier (Agamemnon), Julien Portugais (Ménélas), Benoît Laubier (Achille), Arthur Chevalier (Ulysse) et Barbara Lambert (Hélène). Un spectacle à ne pas manquer !